Mission

Étant donné que le respect de l’environnement est au premier plan pour cette jeune compagnie, la récupération de la tubulure devient un enjeu primordial pour que les exploitants d’eau d’érable de demain soient aussi nombreux que ceux d’aujourd’hui.

Recyc Polytube

La compagnie se spécialise dans la récupération de la tubulure acéricole et se situe dans la région des Bois-Francs, plus précisément à Victoriaville. Elle offre un service de récupération directement chez l’acériculteur, chez l’équipementier, auprès de ces magasins ainsi qu’aux municipalités.


Historique

En 2012, le CFER Normand Maurice était nommé pour exécuter le projet pilote que le CLD avait démarré pour le recyclage acéricole. J’étais, (Daniel Carrier), déjà à l’embauche du CFER comme contremaître quand le projet est arrivé. Après plusieurs réceptions de la matière au CFER d’une année à l’autre, je m’aperçois du grand volume et de la qualité de la matière disponible par nos acériculteurs de la région des Bois-Francs.

Aujourd’hui, le projet pilote étant fini et ayant contribué au développement, il ne fait aucun doute du potentiel grandiose du recyclage de la tubulure acéricole.